Historique

25 ans après l'ouverture du restaurant, le chef breton aime à se rappeler le chemin parcouru depuis son entrée en cuisine dont la culture familiale se noircissait des produits de la ferme pour cultiver cette vocation. Christian L haridon va réaliser un parcours classique d'apprenti à commis de cuisine, chef de partie dans des établissement aux quatre coins de l'Europe:
Mademoiselle Le guilloux a l auberge de la truite a locmaria Berrien pour son CAP et commis de cuisine, chef de partie au Waterside Inn a Bray auprès des frère Roux en Angleterre. Puis un poste de chef de partie au restaurant Stefanskeller a constance en Allemagne avec monsieur bartold SIBER.
En 1976 retour en Bretagne a l'hôtel du goyen a audience auprès de monsieur BOSSER, obtention d'un macaron et le fameux repas du président Giscard D estaing a quimper en 1977.
Enfin au château de de la salle a Montpinchon dans la manche avec madame Lemesle et l'obtention de l étoile Michelin en 1983 jusqu en 1988 Création du Clos champel a cessons Sévigné dans ce lieu ou Christian l haridon n a aujourd’hui d autre plaisir et ambition que de vous faire partager une belle cuisine de terroir créative Inspire par les merveilles que nous offre la Bretagne, les fruits de mer ,les légumes, volailles la coucou de Rennes.
Tous ces produits que je cultivais a la ferme avec mon père